Le client a toujours raison… mais il peut se tromper
Vous connaissez l'adage : "Le client a toujours raison." Eh bien, chez George et Brad, nous aimons ce principe... sauf quand il conduit à des idées rocambolesques. Voici quelques moments où nous avons souri poliment, tout en redirigeant subtilement le projet dans la bonne direction.
1. Le logo géant flottant dans le cielUn client voulait un logo géant volant dans sa vidéo d'entreprise, pensant que cela "marquerait les esprits". Ce qu’il n’avait pas réalisé, c’est que ça donnait plutôt l’impression que son logo était une soucoupe volante. Heureusement, nous avons proposé une alternative plus subtile et élégante.
2. Les scripts trop longs (ou l'art de l'élagage)Parfois, un client pense qu'il est important de dire... tout. Littéralement. En 10 minutes. Ce que nous leur avons fait comprendre, c'est que la concision est reine dans la vidéo, surtout à l'ère du TikTok. Les gens aiment les messages courts et impactants, pas des romans.
Même si le client a toujours "raison", notre mission est de les aider à transformer une bonne idée en une vidéo exceptionnelle. Et parfois, cela passe par un peu de diplomatie et de créativité.
Comentarios