Abonnez-vous pour recevoir des News, des Goodies,...

# GEORGE ET BRAD

Paris - Nice - Marseille - Monaco

FRANCE - MONACO 

Email : contact@georgeetbrad.com

Phone (Fr) : +33 (0)1 86 95 30 44

© GEORGE ET BRAD 2015 - 2020

Please reload

Recent Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Featured Posts

Les films 360 degrés VR Immersion... C’est pour qui ?

January 5, 2017

 

 

 

 

Les expériences menées dans le domaine de la Vidéo 360 VR (film 360 degrés VR Immersion) ne cessent de voir le jour.

 

La révolution est en marche.

 

Les applications semblent multiples et déchaînent la curiosité d’un grand nombre d’intervenants (agences de pub, annonceurs, milieu de la santé, militaire, etc…) qui sous l’impulsion des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) ne veulent pas rater la révolution qui s'organise.

 

Nous pouvons dire qu’à ce jour nous en sommes aux balbutiements et les principaux acteurs de la VR d’aujourd’hui ne seront pas ceux qui émergeront dans les 2 à 3 ans qui viennent.

 

Dans point de vue purement pratique, les vidéos 360 degrés VR que les consommateurs trouvent aujourd’hui sur des plateformes comme Youtube 360, Facebook  ou autres solutions privées de vidéo sharing 360 dégrés VR ont leur petit effet waouh de quelques secondes mais en réalité la valeur ajoutée de ces films est souvent très pauvre.

Combien d’entre nous ont regardé une vidéo 360 degrés plus de 4 à 5 minutes en étant réellement captivé par la narration ?

 

Le film 360 degrés pour un effet waouh.

 

Car c’est là que tout ce joue pour les annonceurs et producteurs.

Et une série de questions s’impose : Est-ce que je cherche l’effet Waouh lié à la nouveauté et donc suis-je prêt à payer un ticket d’entrée au minima 2 fois supérieur à un film traditionnel ?

Est-ce que l’histoire que j’ai à raconter justifie la production d’un film 360 degrés VR ?

Que vais je raconter dans un film 360 degrés ?

 

Un film 360 degrés contreproductif

 

Si l’objectif est une interview de type film institutionnel avec des messages impactants ? L’intérêt est limité voir contreproductif. Essayez un film en 360 degrés, vous regarderez dans tous les sens (fameux effet waouh lié à la nouveauté) mais vous perdrez le sens du propos.

 

Une vidéo 360 degrés ça se scénarise à 360 degrés

 

Si la video 360 degrés a réellement une écriture 360 degrés justifiée, une mise en scène parfaitement préparée qui donne du sens à la navigation du regard dans le film… alors foncez.  Un film 360 degrés ça se scénarise à 360 degrés

 

Le mieux étant de se faire accompagner par un professionnel du secteur et bénéficiez de son retour d’expérience vidéo 360 degrés VR.

 

contact@georgeetbrad.com      

 

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags